Cliquez ici et ajoutez le moteur du site L’économie est physique à votre barre de recherche de Firefox Un redémarrage peut être nécessaire pour prendre en compte le moteur.

On peut toujours Défaire l’Hyperinflation

Licence Creative Common by SA
vendredi 15 octobre 2021 par Matthieu GIROUX

C’est la séparation bancaire stricte qui permet de défaire la finance. Il s’agit du Glass-Steagall de Roosevelt qui permet de créer une monnaie nationale publique.

Le mot Glass-Steagall est vu comme un gros mot sur les réseaux sociaux. Il n’aboutit pas. De même ceux qui vont réellement contre la finance sont vu comme des fascistes, alors qu’ils militent réellement pour l’humain.

Je ne parle pas de l’extrême droite mais de Jacques Cheminade qui a averti dès 1995 du cancer financier qui allait se passer. Si les médias mentent aussi peu, c’est grâce à son parti Solidarité et Progrès.

L’espoir gêne la finance qui veut tuer les gens psychologiquement puis physiquement. Si vous dites qu’il faut couper les banques en deux à un député, votre revendication est prise au sérieux. Seulement les députés élus en 2017 sont loin de vouloir faire le ménage dans les banques.