Les principes fondamentaux des percées scientifiques — et technologiques — fondamentales sont encore aujourd’hui identiques à ce qu’ils étaient quand Platon les a élaborés, il y a plus de 2300 ans.
Celui qui a raison, dans le sens moral du terme, est celui qui a la vision sur le plus long terme. Pour avoir la vision à long terme, il s’agit de défendre l’intérêt général.
Participer à la vie de son quartier permet de commencer à faire de la politique. Commencer avec une activité de construction, comme le modélisme, un puzzle, initie à construire.
Tout scientifique digne de ce nom fait de la politique. Faire de la politique, c’est convaincre de réaliser des projets, les siens ou ceux des autres.
On connaît le geek du jeu ou le geek du logiciel libre. En fait un geek est quelqu’un qui s’est spécialisé dans un domaine et ne veut pas en sortir parce qu’il croit que c’est ce domaine qui l’épanouit. Le génie lui s’intéresse à toutes les limites de l’humain.
Dans les années 1970 a été mis en place la culture du divertissement. Cette culture a permis de privatiser la création de la monnaie en nous infantilisant, en nous rendant émotif. Pour nous diriger vers l’émotivité l’éducation a été complexifiée bien avant.
Les élèves se rendent compte par eux-mêmes que l’éducation scolaire est limitée. Mais cette limitation remonte si loin qu’il est nécessaire de refonder les programmes scolaires pour aller vers l’utile et le quotidien.
Site soutenant l'économie de travail... Un ami