L’économie est physique
La densité de flux d’énergie permet l’économie de travail.

En favorisant la production permettant de transformer la nature, les centrales au thorium permettront un meilleur niveau de vie, base d’une croissance démographique.

L’Économie comme Science de Développement Social (flèche du bas pour avancer) :
https://ecoreel.fr/ftp/2018-05EconomieScience.sozi.html
https://archive.org/download/EconomieReelle/2020-01%20%C3%89conomie%20R%C3%A9elle.ogv

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z

Matthieu GIROUX
(33) (0) 2 23 46 06 54 (France)

Photos de https://commons.wikimedia.org et de http://openclipart.org/

Le site web est en licence libre CC by SA. Vous pouvez réutiliser ce site web en citant l’auteur ou le site web.

Prévisions sur la crise qui vient
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 2 août 2024

par Matthieu Giroux

L’argent est acheté donc à la fin on ne peut plus payer l’argent. Ce n’est pas ce qui va se passer mais ceux qui détiennent la dette veulent se gaver. Donc ils vont augmenter leurs marges.

La société occidentale est en train de s’effondrer à vitesse grand V. Les mendiants sont raflés et tués. Comme le taux de natalité est très bas on peut le confondre avec l’espérance de vie. Donc la situation actuelle peut encore continuer.

Rappelons que des agriculteurs sont encore là mais eux ont la nourriture. Il se peut qu’il se crée un réseau de résistance des agriculteurs. Les maraîchers sont indépendants.

Les industries sont à moins de 10 %, essentiellement d’armes. Donc la guerre est due à notre économie de fuite en avant.

Il faut un réveil électoral qui n’arrive pas, puisque l’ensemble des partis médiatisés sont dans une fuite en avant.
Donald Trump ne sera pas élu puisque les démocrates trichent. Donc il n’y aura pas de Glass-Steagall. Donc on tuera toujours la population petit à petit.

La petite bourgeoisie ne se remettra pas en cause puisqu’elle croit avoir réussi. Les employés de bureau logeront dans leurs voitures. Les banlieusards ne peuvent plus se défendre. Donc ils s’endetteront.

L’inflation va encore augmenter à cause de la création monétaire. On vit dans un monde de Shadoks où beaucoup croient qu’il s’agit de payer toute la dette.

Le dollar va de moins en moins être utilisé. La guerre en Ukraine va se terminer par une victoire des russes donc les États-Unis pourront faire du chantage avec ceux qui veulent dédollariser. Les russes donnent des armes aux pays donc des guerres où les États-Unis perdent comme toujours sont à venir.

Les services vont débaucher petit à petit grâce à l’intelligence artificielle. Ainsi, il n’y aura pas d’effondrement global des services qui vont fermer petit à petit. Le piratage va prendre de l’ampleur donc les entreprises de locations de services d’intelligence artificielle vont couler.

Les drogues sont partout. Ainsi les familles en auront marre et se remplieront sur la police qui ne combat pas la finance de la drogue.