Cliquez ici et ajoutez le moteur du site L’économie est physique à votre barre de recherche de Firefox Un redémarrage peut être nécessaire pour prendre en compte le moteur.
Accueil > 7 Contredire l’économie monétaire > 7 Contredire l’économie monétaire

7 Contredire l’économie monétaire

Ce qu’on nous présente aujourd’hui pour de l’« économie », dans les manuels et les journaux spécialisés, n’est essentiellement rien de plus que de la théorie monétaire.
L’économie monétaire c’est « Achetez bon marché, vendez cher ».

Articles de cette rubrique


Creative Common By SA

L’illégitimité de la dette Enregistrer au format PDF (7 Contredire l’économie monétaire)

Article AGORA VOX
mercredi 17 juillet 2013 par Matthieu GIROUX

La dette est essentiellement due aux taux d’intérêt demandés par les banques, de plus en plus conséquents. Il faut savoir que l’Asie prête de l’argent à la BCE, s’enrichissant alors en demandant ensuite un taux d’intérêt. Elle prête alors aux banques, qui demandent ensuite un taux d’intérêt aux états. L’état français emprunte donc aux banques de DASSAULT et BOLLORE.



Creative Common By SA

Éviter la 3ème guerre mondiale Enregistrer au format PDF (7 Contredire l’économie monétaire)

mercredi 17 juillet 2013 par Matthieu GIROUX

La concurrence intensive entre la population, avec la mise en avant des faits divers, de la mort, de la violence, nous prépare inévitablement à la guerre. Les dirigeants des grandes entreprises, qui sont en fait les "fils de" ne sont pas suffisamment intelligents pour croire à la possibilité d’extinction de l’être humain.



Creative Common By SA

Le pouvoir des banques Enregistrer au format PDF (7 Contredire l’économie monétaire)

mercredi 17 juillet 2013 par Matthieu GIROUX

Peu d’écoles nous apprennent ce que c’est l’argent. Pourtant nous l’utilisons tous les jours. L’argent est en fait créé par la dette. Cette dette favorise les banques grâce aux intérêts. Elles tentent aujourd’hui de garder le pouvoir avec l’argent que les gouvernements leur ont demandé de créer pour elles seules.



Creative Common By SA

Le génocide pseudo-écologique commence Enregistrer au format PDF (7 Contredire l’économie monétaire)

mercredi 17 juillet 2013 par Matthieu GIROUX

On sait maintenant que nous ne manquerons pas d’énergie avec le thorium. D’ailleurs l’énergie deviendra plus sûr, plus écologique, plus abondante et plus stable avec le thorium. Cette énergie nous permettrait de verdir les déserts.



Creative Common By SA

Nous ne sommes pas des animaux Enregistrer au format PDF (7 Contredire l’économie monétaire)

mercredi 17 juillet 2013 par Matthieu GIROUX

Depuis la mise en place du divertissement, l’épanouissement personnel est combattu par la finance. Petit à petit, le travail devient animal. La créativité n’est plus au centre de l’éducation nationale et on voit beaucoup d’élèves dire que l’éducation permet de trouver un travail afin de consommer. La pensée d’Adam Smith impliquant que nous vivons pour nous divertir est, depuis la privatisation de la monnaie, la règle de base de tout salarié assouvi.



Creative Common By SA

Nous sommes créatifs comme l’univers Enregistrer au format PDF (7 Contredire l’économie monétaire)

mercredi 17 juillet 2013 par Matthieu GIROUX

Si la vie existe c’est que l’univers que l’on connaît possède la faculté de créer la vie. Non seulement la vie est une création de l’univers, mais en plus on découvre qu’il y a de plus en plus de galaxies surtout parmi les plus petites. L’univers est en train de s’étendre en s’organisant, car les grosses galaxies créent de l’instabilité dans l’univers. Les grandes étoiles ont une vie courte et créent facilement des trous noirs.



Creative Common By SA

Adam Smith Enregistrer au format PDF (7 Contredire l’économie monétaire)

mercredi 17 juillet 2013 par Matthieu GIROUX

L’économie monétaire est présente partout. Seulement cette économie marche sur la tête. Ainsi beaucoup d’économistes se basant sur cette théorie nous trompent. L’argent n’a de valeur que celle que l’on veut lui attribuer. Or la logique de l’économie monétaire veut nous faire croire que l’argent est un but. Ainsi selon la guerre de l’Opium, promue par le libre échange de Adam Smith, le créateur de l’économie monétaire nous mène aujourd’hui à une finance s’associant aux mafias de la drogue.



Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 79054

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSS7 Contredire l’économie monétaire

Creative Commons License